comme youtube youtube fortnite youtube wav

À l’heure actuelle, YouTube est la première plateforme de partage de vidéos sur Internet. Non seulement c’est le meilleur endroit pour partager vos vidéos en ligne, mais c’est aussi l’une des meilleures plateformes de médias sociaux sur lesquelles les artistes peuvent développer leur carrière musicale. La flexibilité de YouTube est incroyable, car vous pouvez partager de nombreux types de contenus différents.

Cela vous aide à construire votre marque globale en tant que musicien ou artiste musical. Regardons ensemble les aspects important à travailler sur votre chaîne.

Votre musique

musique youtube 2020
musique youtube 2019
musique youtube music gratuite
musique youtube telecharger
musique youtube zen
Montrez au monde entier votre musique grâce à youtube


Bien entendu, le premier type de contenu que vous devez envisager de mettre en ligne sur votre chaîne YouTube est votre musique.
Qu’il s’agisse de votre musique originale ou de reprises/remixes de vos chansons préférées, YouTube sera l’endroit idéal pour les mettre en ligne.

Vous pouvez aussi penser à des vidéos musicales filmées par des professionnels ou d’enregistrements vidéo en direct de vous jouant/chantant vos chansons préférées, vous avez vraiment le contrôle des types de vidéos que vous souhaitez mettre en ligne sur votre chaîne.
Vous pouvez même télécharger des enregistrements de vos chansons avec une image fixe comme vidéo si vous voulez rester simple.
N’oubliez pas de respecter toutes les directives de YouTube.

Vlogs (dans les coulisses)


Les vlogs sont un excellent moyen de communiquer avec votre public. Non seulement vous avez la possibilité de montrer à tout le monde ce qui se passe dans les coulisses, mais vous avez également l’occasion de montrer votre personnalité. Une chose que j’aime garder à l’esprit lorsqu’il s’agit du monde en ligne des médias sociaux est que les gens viennent sur votre plateforme pour être divertis par vos talents, mais ils restent généralement pour votre personnalité. Soyez vous-même et créez un lien avec votre public grâce à vos vidéos.

Collaborations

collaboration youtube channel
collaboration instagram
collaboration works
faites vous remarquer en collaborant avec d’autres créateurs de contenu


Dans le monde des médias sociaux, il est très important d’établir un réseau avec d’autres personnes de votre domaine. Nous pouvons collaborer avec d’autres musiciens sur YouTube en réalisant des vidéos ensemble. Le plus intéressant est que, comme tout est en ligne, la collaboration n’a jamais été aussi facile. Il est maintenant possible de collaborer avec quelqu’un qui se trouve à l’autre bout du monde, sans avoir à se déplacer pour collaborer. Il suffit de regarder les vidéos de Tibo Inshape pour constater à que point ce conseil est certainement l’un des plus puissants.

Promotion de vos projets


Vous avez un projet sur lequel vous travaillez ? YouTube est un endroit idéal pour promouvoir ces projets, qu’il s’agisse d’albums, de mixtapes ou de nouveaux singles.

Dans l’ensemble, vous pouvez utiliser YouTube pour vous promouvoir et vous faire connaître comme quelqu’un que les gens peuvent prendre au sérieux lorsqu’il s’agit de musique.
Utilisez chaque étape de votre projet pour faires vlogs ou des vidéos plus travaillées. Par exemple lorsque vous vous échauffez vous pouvez le partager. Votre communauté s’attachera d’avantage à vous et souhaitera suivre ce projet dont vous parlez.

Optimisation des moteurs de recherche sur YouTube

référencement mots clés
référencement def
referencement google prix
réferencement site
référencement client
mots clés longue traine
mots clés site web
L’utilisation de mots clés est essentiel pour parvenir à un bon reférencement


Google a fait l’acquisition de YouTube le 13 novembre 2006, et depuis lors, la forme du streaming vidéo en ligne a changé.
YouTube utilise les mêmes moteurs de recherche que Google, le moteur de recherche le plus puissant d’Internet. Cela permet aux utilisateurs de YouTube d’optimiser leurs vidéos pour obtenir une plus grande exposition grâce à un processus appelé « optimisation des moteurs de recherche » (SEO). C’est ce qui donne à YouTube un avantage par rapport aux autres sites de partage de vidéos et aux autres plateformes de médias sociaux.

Grâce à l’optimisation pour les moteurs de recherche, vous pouvez optimiser vos vidéos pour qu’elles aient plus de chances d’être découvertes par quelqu’un de nouveau. Cela peut représenter beaucoup de travail pour s’assurer que toutes vos vidéos sont bien optimisées pour réussir, mais, par rapport aux autres sites de partage de vidéos et aux plateformes de médias sociaux, cela permet à vos vidéos d’avoir potentiellement plus de longévité et d’être découvertes en ligne.

Pour suivre nos conseils sur les autres réseaux sociaux c’est par ici !

A lire également