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Le succès d’un post Instagram ne tient pas seulement à l’image que vous utilisez, vous devez tenir compte d’une série d’autres facteurs pour que vos posts soient performants. En tant qu’artiste, vous voulez être en mesure de créer le meilleur post Instagram possible afin d’inciter votre public à acheter chez vous et à choisir votre marque plutôt que la concurrence.

Vous devez examiner tous les éléments et les fonctionnalités d’Instagram auxquels un public réagit le mieux.

C’est exactement ce qu’une nouvelle étude sur l’engagement du contenu d’Instagram a entrepris de faire. Au cours de cette étude approfondie, plus de 7,4 millions de posts sur Instagram ont été décortiqués et analysés élément par élément, dans le seul but de trouver la recette pour créer des posts réussis et engageants sur cette plateforme.

Découvrons ce qui fait tiquer l’audience et comment créer un contenu Instagram engageant qui convertit vraiment.

1. Exploitez le pouvoir des carrousels

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Pour une meilleure performance utilisez les carrousels

Il y a tout un débat pour savoir quel type de post Instagram fonctionne le mieux. Si certains affirment que les images sont les meilleures, d’autres pensent que les vidéos convertissent mieux. Cependant, selon les données, les posts en carrousel obtiennent en fait le plus grand nombre de likes et de commentaires sur cette plateforme. Les carrousels battent les images et les vidéos sur tous les comptes Instagram, en commençant par les comptes ayant moins de 5 000 followers jusqu’aux comptes ayant plus de 100 000 followers.

Taux d’engagement moyen sur Instagram

Dans le cas des grands comptes Instagram, le nombre médian de likes par post a dépassé 5 670 pour les carrousels et seulement 5 022 pour les vidéos et un faible 4 172 pour les images. Ainsi, nous vous recommandons de tirer parti de la puissance des carrousels et d’en utiliser davantage dans vos posts.

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2. Choisissez les bons filtres Instagram

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Les filtres sont une arme puissante pour uniformisez votre contenu

Afin de créer un aspect cohérent de votre page Instagram, il est impératif d’utiliser les bons filtres ou thèmes. Si vous devez utiliser des carrousels dans vos posts, il est indispensable de veiller à ce que votre page utilise le bon thème, afin que les personnes qui atterrissent sur votre page soient incitées à en savoir plus sur vous et à se connecter à votre entreprise.

Un thème Instagram est comme un portfolio d’images, de vidéos et de carrousels, où vos prospects peuvent en découvrir davantage sur vous.
La mise en place d’un thème correct et le choix des bons filtres peuvent vous permettre de promouvoir une image de marque unitaire auprès de vos prospects et d’augmenter les chances de conversion.

3. Choisissez le type de message le plus adapté à Instagram

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Trouvez la meilleure façon de toucher votre audience

Lorsque vous créez des posts Instagram, il est impératif de vous assurer que vous utilisez le bon type de message pour votre campagne.
Par exemple, si vous souhaitez organiser un événement, vous devez créer un message qui suscite l’intérêt des gens.
Vous pourriez également vouloir conduire les gens vers votre page d’événement Facebook, qui est bien meilleure que ce qu’Instagram a à offrir en termes de création d’événements.

Si vous voulez innover dans votre niche, vous devez tirer parti des avantages offerts par les cadeaux publicitaires.
L’étude dont nous parlions au dessus montre que les événements, les cadeaux et les concours fonctionnent beaucoup mieux que les messages ordinaires. Parmi tous ces éléments, les clients apprécient le plus les giveaways, car ils représentent des signes d’appréciation de la part de la marque.

Les giveaway

Les meilleurs taux d’engagement sont ceux des giveaways, car ceux-ci fonctionnent extrêmement bien pour la plupart des gens. Cependant, nous vous recommandons de combiner les types de messages que vous pouvez utiliser dans les posts afin de vous assurer que vous restez pertinent par rapport à ce que veut votre public cible.

Si vous souhaitez developper votre influence par youtube, vous pouvez lire cet article!

4. Fixez des limites à la longueur de vos légendes

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Une légende courte et claire est la recette parfaite pour un bon taux d’engagement

Là encore, l’étude a révélé que les légendes parfaites sont celles de moins de dix mots.
Plus que cela et vous ruinez votre taux d’engagement, malgré la tentation d’écrire quelque chose de plus élaboré. Bien entendu, ces dix mots ne comprennent pas les hashtags.

De plus, même si la plupart des marques incluent des questions dans la légende, cela ne se traduit pas automatiquement par un taux d’engagement plus élevé, car cela ne semble pas inciter votre public à interagir davantage avec vos posts.

Afin de maximiser votre taux d’engagement, qui peut atteindre 3,13 % si vous utilisez moins de dix mots, faites très attention aux mots que vous choisissez. Il n’est pas impératif d’utiliser des questions dans les légendes, mais il est important d’être intelligent et d’inciter vos spectateurs à lire le message et à agir en conséquence.

5. Incluez des émojis dans vos posts

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emoji etoile
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Les emojis montent drastiquement votre taux d’engagement

Un autre excellent moyen d’augmenter votre taux d’engagement sur Instagram est de vous assurer d’inclure des emojis dans vos posts Instagram. Les données montrent clairement que les emojis à eux seuls augmentent le taux d’engagement jusqu’à 1,31 %.

Par exemple, si vous ajoutez des emojis dans la légende d’un post d’image, vous pouvez profiter d’une augmentation de l’engagement de 2,15 % à 2,72 %. Dans le cas des vidéos, l’engagement augmente de façon spectaculaire, passant de 1,88 % à 3,20 %. Pour les carrousels, l’engagement augmente d’une faible marge de 0,54 %, passant de 2,52 % à 3,06 %.

Alors, combien d’emojis devez-vous inclure dans votre message ? Plus il y en a, plus on rit ! Les messages les plus performants sont ceux qui contiennent entre 20 et 25 emojis au total. Vous devriez utiliser environ 20 emojis au total, dont quelques-uns dans la légende. Leur utilisation vous permet de mettre en avant votre personnalité et de rendre vos posts plus humains.

6. Tirez parti du pouvoir des hashtags

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Prenez le temps de trouver les bons hashtags pour votre publication

Lorsqu’il s’agit de hashtags Instagram, la règle générale est que moins est plus. Moins vous utilisez de hashtags, plus vos posts seront engageants. Vous devriez utiliser entre deux et huit hashtags dans la légende et quatre ou cinq autres dans le premier commentaire.

Contrairement aux emojis, en matière de hashtags, il est préférable de rester simple et d’utiliser quelques hashtags pertinents pour votre marque et votre public.

7. Poser des questions n’est plus pertinent


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Les questions ne sont pas forcement ce qui va génerer le plus d’engagements

Vous avez peut-être tendance à penser que poser des questions dans vos posts incite le public à répondre, mais ce n’est pas le cas.

Un autre aspect intéressant du contenu Instagram est que poser des questions n’augmente pas nécessairement le taux d’engagement. Au contraire, les taux d’engagement sont un peu plus faibles dans les posts qui incluent des questions que les autres : 0,19 % de moins pour les posts du carrousel qui incluent des questions dans la légende et 0,25 % de moins pour les posts vidéo.

8. Consulter les analyses pour s’inspirer d’anciens posts

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analyser vos anciennes publication est de loin le meilleur indicateur pour des publications à succés

En fin de compte, pour rédiger le meilleur post Instagram et le plus engageant, vous devez regarder dans le passé. Étudiez vos analytiques et essayez de déterminer lequel de vos posts a surpassé les autres. De cette façon, vous serez en mesure de mieux comprendre ce que votre public attend de vous.

L’analyse d’Instagram est la clé de votre succès. À l’intérieur de l’ancien système d’analyse d’Instagram, vous pouvez avoir accès à des informations telles que le nombre de followers, les vues du profil et le CTR du site. Vous pouvez également déterminer les résultats de vos stories en regardant la portée, les impressions, les réponses, la prochaine story et les spectateurs en direct.

Vous pouvez facilement étudier les performances de votre contenu et découvrir quelle est la meilleure stratégie à utiliser pour développer votre activité. De cette façon, vous pouvez tirer le meilleur parti de ce réseau social avancé.

En résumé

Rédiger le meilleur post Instagram n’est pas aussi compliqué que certains spécialistes du marketing essaient de nous le faire croire. Tout ce que vous devez faire est de vous assurer que vous suivez les directives de l’étude de Socialinsider et de créer un contenu de haute qualité et attrayant qui capte l’intérêt de vos prospects et les incite à rester engagés avec vous.

Commencez à utiliser davantage de carrousels, ayez un thème cohérent pour votre page, utilisez les bons hashtags, exploitez le pouvoir des emojis, choisissez le bon type de message que vous souhaitez partager avec votre public, faites beaucoup de tests fractionnés et tirez parti des avantages offerts par Instagram Analytics.

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