Cours de chant en ligne cours de chant gratuit

Les difficultés et les rejets sont des expériences communes à tous les artistes du monde entier. Se battre d’abord pour un rôle, une audition et dans cas de cet article, pour développer un album de musique unique, puis frapper aux portes de plusieurs maisons de disques avec notre coeur rempli de force et d’espoir pour défendre notre projet qui ne sera pas regardé du même oeil que le nôtre.
La vie d’un artiste est difficile c’est vrai, mais lorsqu’une victoire apparaît enfin. Elle est tellement savoureuse.


Quelques bosses sur la route sont inévitables et il est frustrant lorsque certaines sociétés ou sites web retardent vos rencontres pour au moins écouter votre album. Cependant, il y a toujours une solution pour tout et pour aider quelqu’un à atteindre son objectif, même si c’est dans le domaine de la création. Qu’il y ait beaucoup ou peu de solutions, le fait de prendre soin de certains points peut aider à résoudre un certain nombre de problèmes. Cet article est pour ceux qui sont perdu et qui ne savent pas par ou commencer. Les difficultés suivantes nous sont arrivées déjà ou nous arriverons à tous.
Tout va bien, il est normal d’avoir des hauts et des bas, l’important c’est de se relevé, d’apprendre et de recommencer.

N’oubliez pas que la vie est marathon et pas un sprint. Pensez petite action, une à une et long terme. Vous verrez ce sera beaucoup plus clair.

1 . Les membres du groupe/ du projet


À moins que vous ne soyez un groupe d’amis ayant la même idéologie et le même objectif, trouver les membres idéaux d’un groupe peut être une véritable plaie. Gérer et programmer des répétitions et des concerts après avoir soigneusement déterminé le type de musique à interpréter requiert un esprit calme et amical. Ainsi, une nature compromettante et solidaire doit être perçue chez chaque membre, surtout lorsque vous cherchez à vous démarquer de la foule. Oui tout le monde ne verra pas les choses comme vous. C’est normal, tempérez-vous et écoutez les autres. Si les critiques sont pleines de bonnes volonté, elles pourraient vous amener à quelque chose d’encore plus grand.

Aussi, il est normal de ne pas tomber sur les bonnes personnes à vos premiers coup d’essais. Notez les point divergents, ce qui n’a pas fonctionné et ce qui est à amélioré pour ne plus refaire les même erreurs la prochaine fois.

2 . Pas de réponse

5 problèmes rencontrés par les artistes et leurs solutions
Ne vous en faites pas, il est normal de ne pas avoir de réponses lorsque vous débutez

Je le répète, vous devez comprendre que ce n’est pas quelque chose que vous seul subissez. Il n’y a pas lieu d’être déçu car le meilleur reste à venir. Presque tous les groupes que vous voyez aujourd’hui sont passés par là et, avec beaucoup de patience, ils ont réussi à être approchés par les bons labels qui les ont encouragés à prendre un bon départ.

Mettez vous à la place des maisons de disques. Elle sont constamment sollicitées par des profils similaires au votre.
EN prenant ça en compte vous pouvez penser à deux choses qui peuvent vous démarquer:

  • Ne présentez pas vos mails ou vos prises de contacts comme tous les autres, montrez votre authenticité des les premiers échanges
  • Mâchez leur le travail ! Un lien vers un site qui donne sur une page d’accueil n’aidera personne. Avec toutes les propositions qu’ont les Maisons de disques, elles n’ont pas le temps d’étudier votre projet. Elles ont besoin d’aller dans le coeur du sujet directement et d’écouter ce que vous proposez.

Alors oui, une mesure que vous pouvez prendre pour obtenir des réponses rapides est de vous assurer que votre CD, mail ou clé usb de démo ne contient que votre meilleur travail, celui qui vous représente le mieux, au moins en priorité, afin que toute société que vous approchez fasse une bonne impression et vous prenne en considération. Si vous voulez être professionnel, soyez pro dés maintenant dans la prise de vos décisions.

3 . Prendre des risques

Lorsque rien de positif ne se profile à l’horizon, de nombreux artistes ont tendance à prendre le risque d’approcher et de se produire sur n’importe quelle plateforme qu’ils estiment judicieuse. S’il a de la chance, cela peut s’avérer être un grand tournant dans sa carrière. Mais bien souvent, une telle démarche peut amener l’artiste à ne faire que des pertes si lui et son groupe ne sont pas en mesure de gérer le concert ou de percevoir une somme d’argent souhaitable .
Il n’est jamais mauvais de prendre des risques, mais il faut toujours le faire en prenant en considération tous les aspects du projet ou après avoir fait une recherche complète sur les nombreux lieux de spectacle disponibles afin de trouver la bonne salle pour votre projet tel qu’il est à ce moment précis. Pour résumer, prenez des risques maitrisés et non inconsidérés

4 . Les médias sociaux

Vous connaissez le pouvoir des médias sociaux. Ils peuvent soit vous aider à gravir l’échelle du succès en quelques secondes, soit vous faire subir une chute qui vous laissera en morceaux. Lorsque vous vous tournez vers les plateformes de médias sociaux comme Tik Tok, instagram, Facebook et Twitter, veillez à ne publier que les informations nécessaires qui peuvent vous aider dans votre carrière. Si vous publiez des informations non pertinentes, vous risquez d’ennuyer votre public, ce qui vous vaudra peu à peu d’être moins ou pas du tout suivi au bout d’un certain temps.

Testez aussi vos publications, par sujets, par photos et par phrase d’accroche... N’oubliez pas, pour être un pro agissez comme tel ! Vous pouvez vous inspirer des grandes marques. Comment font-elles pour que leur publicités tape en plein dans le mille? Ils utilisent plusieurs méthodes, l’une d’entre elles par exemple est ‘l’A/B testing« .

Vous l’avez compris, être porteur de projet n’est pas juste lié à l’artistique. En réalité vous serez avant tout chef(fe) d’entreprise pour atteindre vos objectifs.

Pour vous démarquer sur Tik Tok et instagram vous pouvez justement lire nos articles.

5 . Une salle vide

comment manager un artiste musicien pdf
interview avec un artiste musicien
comment c'est trop beau la vie d'artiste
Adaptez votre stratégie te vous remplirez bientôt vos salles

Lorsque vous êtes prêt pour votre concert et que vous vous apprêtez à monter sur scène, mais que vous constatez que le nombre de personnes présentes dans la salle est inférieur à vos attentes, ne perdez pas courage. Il n’est pas nécessaire que chaque personne se rende chaque jour dans un café ou un bar pour boire une bière ou deux.

Vous devez faire attention à choisir le bon endroit et réussir à signer un contrat pour vous produire les jours où la foule est trois fois plus nombreuse, prenez de l’avance et bloquez les dates de fête avec les lieux qui vos intéressent.

Pour terminer je vous invite à regarder ces paroles d’artistes qui ont déjà traversé toutes ces épreuves. Prenez toute cette énergie, boostez-vous au maximum et foncez pour réaliser tous vos rêves.

A lire également