gagner de l'argent sur internet 2021 site pour gagner de l'argent sur internet en travaillant gagner de l'argent depuis chez soi

Si vous voulez être Chanteur et musicien à plein temps, vous aurez besoin d’une autre source de revenus dans le secteur de la musique.Dans le monde actuel un artiste a la nécessité de diversifier ses sources de revenus. Plus vous pouvez diversifier vos revenus, plus vos activités musicales seront lucratives. Les ventes de disques étant en baisse, vous devrez aborder vos sources de revenus potentielles avec un esprit ouvert. Mais, si vous avez le sens des affaires, gagner de l’argent en tant que musicien n’est pas si difficile. Quelques idées créatives peuvent vous aider à démarrer.

Vendez votre musique

La distribution numérique est une nécessité ; vous devez être facilement accessible sur toutes les plates-formes médiatiques, ou trouver des plateformes qui place votre musique partout sur le net. Vous pouvez vendre des CD-R, assurez-vous qu’ils sont à un prix raisonnable pour les vendre à tous vos concerts, ou en ligne ou même dans la rue. Si vous pressez des copies physiques, consultez vos disquaires locaux pour les obtenir en consignation. Vous pouvez facilement dupliquer vos CD sans dépenser beaucoup, y compris l’impression et un boîtier en plastique, de sorte que la majeure partie de chaque vente sera un bénéfice, même après d’énormes remises.

Le plus facile

Le plus simple aujourd’hui est de se tourner vers des plateforme comme Prenium Beat ou artlist par exemple. Il existe énormément de plateforme qui vous proposeront différents avantages en plaçant votre musique chez eux. Tant qu’il n’y a pas de clause d’exclusivité, pourquoi ne pas toutes les faires pour maximiser vos chances de vendre votre musique ? VOus pourriez même penser à proposer vos capacités d’arrangeur musical ?

Vendez du merchandising

merchandising planner
merchandising vitrine
merchandising luxe
merchandising sportif
merchandising fiche métier
merchandising musique
merchandising products
merchandising rock
merchandising pharmacie

faites la recherche « merchandising artiste » sur google, vous serez surpris

Le merchandising est un marché important, surtout si vous êtes un musicien ou un groupe connu pour avoir un public très fidèle. Les groupes indépendants et les labels signés peuvent vendre leur propre marchandise à un prix relativement bas.

Si vous êtes amené à donner des concerts, organiser la vente de merchandising peut vous aider à générer des revenus supplémentaires. Mais ne vous lancez pas dans des achats coûteux tant que vous n’êtes pas sûr qu’il y a une demande. Fabriquez vos propres t-shirts, boutons et badges, autocollants et autres produits dérivés et vendez-les lors de vos concerts et sur votre site Web. Jetez un oeil au plateforme de print on demand et faites en sorte de faire bien calculer votre marge en n’oubliant aucun détails pour ne pas biaiser votre rentabilité.

Les produits dérivés se vendent particulièrement bien lors des concerts, après que vos fans vous aient vu jouer et qu’ils aient été pris dans l’ambiance. Tant que vous limitez vos frais généraux, les produits dérivés peuvent donner un bon coup de pouce à vos revenus. La vente de produits dérivés est l’un des moyens les moins fiables de gagner de l’argent dans l’industrie musicale. Il est très possible de ne vendre aucune marchandise, même si vous jouez dans une salle comble. Mais toute publicité est bonne à prendre, et vous pouvez peut-être vous permettre d’offrir quelques cadeaux.

Vous pouvez lire cet article si vous vous poser la questions de développer ou non votre site!

Si vous êtes présents sur les réseaux sociaux, je vous conseil de mettre votre « merch » en ligne et de coupler votre boutique avec vos plate forme de print on demand. Shopify reste aujourd’hui le leader de la vente en ligne. Vous n’avez pas besoin de vous y connaître pour générer un site professionnel qui va lier automatiquement vos plateformes et vos clients.

Pour optimiser vos ventes, n’hésitez pas à lire nos articles sur Tik Tok et instagram.

Faites des concerts !

14 façons de gagner sa vie en tant que chanteur
comment faire un concert devrait être une de vos obsessions

Jouer en direct est un choix évident lorsqu’il s’agit de gagner de l’argent en tant que musicien. La plupart des musiciens aiment se produire sur scène, et cela peut être un moyen fantastique de gagner de l’argent.

Cependant, vous devez voir plus grand en ce qui concerne les flux de revenus liés à la performance live. Essayez d’obtenir vos propres concerts. Si vous n’avez pas encore fait vos preuves lorsqu’il s’agit d’attirer un public, vous n’êtes pas en mesure d’exiger des cachets élevés. Cela prendra du temps. Vous pouvez même proposer un essai, ou envisager d’offrir vos services pour une œuvre de charité afin de vous faire connaître. Même si vous gagnez peu d’argent à vos débuts, envisagez le long terme et concentrez-vous sur la construction de votre réputation. Dans la mesure du possible, gardez le contrôle de la vente des billets sur votre site, en éliminant la commission prélevée par les agences de billetterie. Cela ne signifie pas pour autant que c’est le seul type de contrat que vous devez rechercher. Considérez chaque contrat peu rémunérateur comme une étape vers l’augmentation de votre potentiel de gain.

Créez un site Web

Un site Web ou un blog est un excellent moyen de présenter votre musique, de vendre vos CD et d’annoncer votre disponibilité pour des concerts. C’est une bonne idée d’avoir un site Web qui présente quelques exemples de votre talent. Demandez à votre client d’écrire une recommandation sur votre site Web s’il est satisfait.
Vous ne savez pas par où commencer ? Intéressez-vous à wordpress ou à wix, qui vous aideront à créer un site Web d’aspect professionnel.
Pour aller plus loin vous pouvez lire cet article dédié à ce sujet!

Chaîne YouTube

youtube fortnite
youtube 3 cafés gourmands
youtube ihu
youtube shorts
youtube conconventer mp4
youtube conconventer
Si vous n’avez pas d’idée de formats, vous devriez vlogger. qu’est ce qu’un vlog ? Vous plaisantez?


YouTube est une autre plateforme qui continue à prouver son succès. YouTube permet aux musiciens de gagner de l’argent chaque fois que les spectateurs visionnent leur contenu. L’avantage d’utiliser YouTube comme plateforme est qu’elle est gratuite, que vous n’avez pas besoin de connaître quelqu’un dans le secteur et que vous pouvez essayer plusieurs fois.

Prenez une caméra, enregistrez-vous, et profitez du programme publicitaire de YouTube pour gagner un peu d’argent. Le moyen le plus simple de gagner de l’argent sur YouTube est le Content ID.
Content ID est un système populaire d’empreintes numériques que les créateurs de contenu peuvent utiliser pour identifier et gérer facilement leur contenu protégé par des droits d’auteur sur YouTube. Les vidéos téléchargées sur YouTube sont comparées aux fichiers audio et vidéo enregistrés auprès de Content ID par les propriétaires de contenu, à la recherche de toute correspondance.

Sur YouTube, lorsque votre musique est utilisée dans des vidéos qui diffusent des publicités, YouTube verse une partie de l’argent de la publicité aux détenteurs des droits de la chanson. Il y a tellement de musiciens à succès et même de pop stars qui ont commencé sur YouTube, de Justin Bieber à Soulja Boy.

Vous avez de la chance, dans cet article vous trouverez les clé pour vous faire remarquer sur la plateforme.

Enseignez la musique ou un instrument

En fonction du temps dont vous disposez et de vos horaires de travail, vous pouvez enseigner la musique à d’autres personnes. De nombreux musiciens enseignent un instrument particulier, la théorie ou la pratique, afin d’inspirer les musiciens en herbe et de générer des revenus pour leur propre carrière.

Peu importe que vous soyez jeune ou vieux, vous pouvez vous inscrire pour être professeur remplaçant dans certains conservatoires ou en particulier.

Vous pouvez même créer des leçons sur YouTube pour l’apprentissage de la musique et des instruments. Vous pouvez bien gagner votre vie si vous attirez un nombre suffisant de spectateurs. Vous pourrez ainsi les renvoyer vers votre merchandising par exemple. Cela peut être un bon moyen de compléter votre revenu et vous permet en même temps de perfectionner votre art.

Les labels de disques

Si un artiste travaille suffisamment dur, qu’il noue des relations et qu’il se fait connaître de la bonne manière, il peut gagner sa vie en signant avec une grande maison de disques. Ceci étant dit, les maisons de disques ne signent généralement pas les débutants et la plupart d’entre elles ne donnent pas beaucoup d’argent aux membres d’un groupe. Si vous n’avez pas votre propre public, ils risquent de vous donner moins d’intérêts. Si vous avez un public petit mais grandissant, vous pourrez peut-être obtenir un contrat d’enregistrement.

Dans cet article dédié à ce sujet vous aurez toutes les bases pour décrocher ce contrat!

Écriture de chansons/composition

Si vous êtes auteur-compositeur, vous pouvez écrire des chansons pour d’autres musiciens, ou composer de la musique spécifiquement pour le cinéma et la télévision. Vous percevrez des droits d’exécution chaque fois que la chanson que vous avez écrite sera interprétée.

Sessions de studio

studio enregistrement marseille
studio enregistrement rap
enregistrement en studio
studio enregistrement yvelines
studio enregistrement le mans
les enregistrement en studio peuvent devenir une importante sour de revenu

Une autre façon de gagner un peu d’argent est de vous proposer comme musicien de studio. Les studios engagent souvent des artistes pour des séances de travail. En tant que chanteur ou instrumentiste, vous pouvez faire des séances de travail pour d’autres projets musicaux, ou même dans la publicité. Les artistes solos ont besoin de personnes dans le studio pour jouer de divers instruments sur leurs enregistrements, et les choristes sont également très demandés. Vous aurez peut-être même l’occasion de devenir membre du groupe d’accompagnement d’un artiste une fois l’album terminé et la tournée commencée. Même si ce n’est pas le cas, c’est un excellent moyen de se faire un réseau dans le secteur. Vous savez déjà que vous avez du talent, mais le fait de travailler avec d’autres musiciens peut vous permettre d’affiner vos compétences et de vous créer un réseau utile.

Licences

Tous les films et toutes les émissions de télévision ont besoin d’une bande-son ou d’une chanson de fond à un moment ou à un autre. Les superviseurs musicaux des films, de la télévision, des publicités et des bandes-annonces sont toujours à la recherche de nouveaux morceaux qui correspondent à leur projet. Si votre chanson est placée dans un film, une publicité ou une émission de télévision, il y a de fortes chances qu’ils vous versent des droits de licence. La licence est l’acte d’obtenir les droits d’utilisation de la musique. Les musiciens se chargent souvent de créer des ambiances sonores pour le cinéma et la télévision. Certains musiciens offrent même leurs droits d’utilisation de la musique à des sociétés de production moyennant une redevance fixe. Ces droits varient considérablement, en fonction du budget du projet et de l’importance de votre chanson.

Composez de la musique pour le théâtre

Si vous aimez collaborer avec d’autres personnes et que vous êtes prêt à commencer modestement, les possibilités de créer de la musique pour des productions théâtrales sont infinies. Un bon point de départ est votre théâtre local. Vous pouvez vous associer à une troupe de théâtre pour travailler. Ils ont souvent besoin de chansons et de compositions pour leurs représentations spécifiques.

Se produire dans des cafés, des clubs ou des centres commerciaux

Il y a beaucoup de centres commerciaux, de magasins, de restaurants et d’hôtels qui ont besoin de musiciens pour mettre de l’ambiance pour leurs clients. Vous pouvez certainement envisager cette possibilité si vous êtes sur le point de commencer votre carrière de musicien à plein temps. Parfois, l’entreprise fournit l’équipement, d’autres fois, vous devez apporter le vôtre. Le premier concert est le plus difficile à obtenir, mais une fois votre réputation établie, vous devriez pouvoir en trouver plus facilement. Vous n’êtes peut-être pas très bien payé pour ce travail, mais c’est l’occasion de vous entraîner et de montrer vos talents de chanteur et de renvoyer les gens qui vous voient sur vos réseaux youtube, shopify…

Faites des concerts dans l’événementiel

Certains musiciens désapprouvent les concerts de reprises dans les bars, les mariages et autres événements privés. Vous ne deviendrez pas une rockstar en jouant dans des mariages. Mais ces spectacles peuvent rapporter gros, et vous permettent d’être payé pour jouer de votre instrument. Il n’y a pas de honte à cela. Et si vous vous débrouillez bien, la nouvelle se répandra et vous aurez bientôt un véritable business sur les bras. Si vous cherchez encore à obtenir un public régulier pour votre propre musique, il s’agit d’une source de revenus relativement fiable qui vous permet de jouer de la musique. Si vous interprétez une composition originale, vous pouvez gagner des redevances sur les représentations en direct. Que vous vous produisiez dans un bar, un restaurant, un club ou une autre salle de concert, les organisations de droits d’exécution (PRO) vous verseront des redevances sur ces prestations en direct.

Faites du crowdfunding pour votre chanson ou votre concert

Le crowdfunding peut être un excellent moyen de générer des revenus pour votre carrière musicale. Parfois, être un grand musicien consiste à organiser des concerts qui vont vraiment au-delà d’une performance standard. Une campagne de crowdfunding bien menée peut vous aider à collecter suffisamment d’argent pour compenser les coûts de production et de commercialisation de votre album. Les musiciens demandent à leurs fans de participer s’ils ne parviennent pas à monétiser les concerts. Cela dit, il s’agit d’un bon moyen d’obtenir un revenu unique important, à condition de tenir les promesses faites à vos fans et de vous vendre correctement.

J’espère que cet article vous aidera à augmenter vos sources de revenus pour vivre pleinement de votre passion !

A lire également