voix mixte la voix mixte voix mixte technique comment chanter en voix mixte

Cet article fait suite à une longue série d’autres qui visent à vous aider à développer votre carrière. Nous allons aujourd’hui recenser les 5 outils indispensables pour promouvoir sa musique et ainsi vous vendre plus facilement. Mettez ces outils à coté de nos conseils pour gagner sa vie en tant que chanteur et tout se passera bien pour vous !

On y va ?

Voici les 5 Principaux outils de développement de carrière pour un artiste

Avoir un Site Web

5 Principaux outils de développement de carrière pour un artiste
créer un site internet gratuit professionnel est trés simple

Le développement d’une présence en ligne est un moyen peu coûteux et dynamique d’attirer un public et d’obtenir un soutien pour votre travail. En maintenant une présence en ligne solide et convaincante, vous augmentez considérablement vos chances d’entrer en contact avec un public proche ou lointain. Construire un site web professionnel, qui avec un peu de soin et de créativité, peut répondre à la plupart de vos besoins de base. .

Si vous construisez votre premier site Web d’artiste, c’est un bon point de départ – non seulement parce que c’est peu coûteux, mais aussi parce que cela vous pousse à réfléchir de manière critique à la façon dont vous voulez vous représenter en tant qu’artiste et met les rênnes de la créativité entre vos mains. Si vous voulez gagner du temps et du trafic vous pouvez rechercher « site internet a vendre » et vous en procurer un sur mesure.

Pourquoi créer un site internet pour un artiste ?

Un site web est comme un CV pour votre groupe. Il crée un sentiment de professionnalisme chez l’artiste. Il aide à vendre votre art, votre merchandising, vous réserver automatiquement pour des dates ou rendre le téléchargement de votre dossier de presse accéssible…

Dossier de presse électronique

Le dossier de presse électronique est probablement votre outil promotionnel le plus précieux et il doit être pris très au sérieux. Il vous donne la possibilité de télécharger simplement vos fichiers et vos graphiques. Il y a généralement une section pour votre biographie, vos photos, votre presse, votre musique, vos vidéos et vos exigences en matière de back line. Assurez-vous qu’il est reproduit et préparé de manière professionnelle.

Comment faire un site internet ? Nous avons écrit un article assez complet qui vous permettra de mettre en place votre site en un rien de temps !

Gestion des médias sociaux

La gestion des médias sociaux permet de faciliter la création de réseaux ou de communautés partageant des intérêts ou des objectifs communs. Votre meilleur outil de développement de carrière n’est pas nécessairement ou simplement vos compétences et connaissances techniques. Ce sont ceux qui connaissent vos compétences et vos connaissances. L’instantanéité des médias sociaux est idéale si vous souhaitez informer votre réseau d’une nouvelle pertinente, d’une mise à jour des technologies sur lesquelles vous travaillez ou d’un événement positif concernant votre carrière ou votre vie. Instagram et tik tok nous l’ont suffisamment prouvés.

Vous pouvez aussi via votre site

Les blogs constituent l’un des meilleurs moyens de gérer vos fans et vos spectateurs. Vous pouvez utiliser votre blog comme plateforme pour partager des liens, des articles, des vidéos de vos récentes performances et d’autres nouvelles intéressantes sur votre vie et votre travail comme nous le faisons en ce moment même avec Voca Music. En mettant votre blog à jour régulièrement, vous donnez à vos fans une raison de revenir sur votre site pour y trouver des mises à jour et du nouveau contenu.

Mais pourquoi la présence sur les médias sociaux est-elle importante ?


Nous allons répondre en un point.
Allez sur google trend et tapez: Facebook, instagram ou tik tok et comparez les résultats à n’importe quelle recherche de votre choix.
Le monde entier les utilisent.
Une présence régulière sur les médias sociaux est l’outil le plus simple et le plus efficace pour toucher des millions de fans et de spectateurs.

Marketing sur les médias sociaux

Afin d’attirer de nouveaux visiteurs sur votre site Web et de développer votre audience, il est important de s’engager dans un large éventail d’activités promotionnelles via les médias sociaux et d’autres plateformes en ligne.

Le trés complet Facebook

Facebook propose un large éventail d’options spécialement conçues pour les artistes. Vous pouvez créer une page de groupe/musicien et la personnaliser avec une variété d’applications qui vous permettront de partager facilement du contenu audio et vidéo.
Facebook est également un excellent moyen d’annoncer les concerts et les spectacles à venir.
Certains artistes préfèrent créer leur page Facebook personnelle et l’utiliser comme un outil de promotion et de mise en réseau professionnel. Le plus veint de sa plateforme publicitaire..

Faites des pubs comme les pros

Je ne vous parle pas du bouton « boostez cette publication » mais bien d’un outil qui vous donne accés à toutes les audiences et à la possibilité de tester vos publications sur les plateforme du groupe. Les outils de mesure sont réservé aux professionnels. Apprenez à les utiliser et vous verrez la différence. Le nom de cet outil est le « Business Manager« .

Attention, pour vous en servir vous devez montrer pate blanche et vous comporter en professionnel en tout point (structure, ethique et ne rien partager de choquant ou qui suscite une quelconque polémique).

Youtube

YouTube vous permet de télécharger et de partager facilement des vidéos (vidéos de spectacles, vidéos promotionnelles…). Vous pouvez créer votre propre chaîne YouTube ou intégrer des vidéos YouTube sur le blog de votre site web ou sur votre page d’artiste Facebook. Pour réussir votre stratégie youtube vous pouvez lire cet article !

Distribution de musique numérique

Internet a transformé les structures de l’industrie musicale en remplaçant les structures physiques par des structures virtuelles et les structures en réseau par des structures séquentielles. De nombreux consommateurs considèrent que le processus d’achat de CD dans un magasin est lent, inefficace et peu pratique.

Les artistes s’établissent souvent par le biais d’outils sociaux et d’autres plateformes en ligne avant de signer un contrat d’enregistrement. Ainsi, pour tous les artistes de l’ère numérique, les mesures sociales sont beaucoup plus importantes car ce sont des outils qui peuvent générer des opportunités de revenus. Aujourd’hui un particulier peu facilement avoir son espace sur des plateformes tel que Deezer et Spotify.

Outil de marketing par courriel

e mail free
email la poste
cours e chant ligne
cours de chant gratuit
cours de chant paris coach vocal
le marketing par e mail à déjà fait ses preuves

Votre liste d’adresses électroniques est votre principal atout en tant que musicien professionnel. Créez et utilisez une liste d’adresses électroniques pour rester en contact avec vos fans et les pros qui songent à vous programmer.


Le marketing basé sur la permission en utilisant des courriels à votre base de fans a fait ses preuves. L’e-mail est un excellent moyen de diffuser des informations sur les spectacles et les projets à venir, et de maintenir l’intérêt de vos fans entre les événements. Vous pouvez opter pour l’outil d’envoi MailChimp pour un marketing par e-mail fluide et efficace. Ils vous aident à concevoir des newsletter, à les partager sur les réseaux sociaux, à les intégrer aux services que vous utilisez déjà pour suivre vos résultats.

J’espère que cet article vous à éclairé! N’hésitez pas à consulter notre blog pour aller encore plus loin.

A lire également