Mariah Carey taille

L’importance d’un soundcheck, même lorsqu’on est Mariah Carey

Mariah Carey n’est pas coupable

Il est important de prendre en compte l’acoustique lorsque l’on chante sur une scène, surtout lorsqu’elle est en plein air. Un « soundcheck » permet de régler l’équilibre du volume de la musique avec celui de la voix et de tester tous les réglages de la voix avec un ingénieur du son. Cela peut être crucial pour éviter un désastre lors d’une performance. Pour cela le chanteur est generalement équipé de Ears monitor.

Vous pouvez lire notre article pour en savoir plus.

La vidéo qui à fait le tour du monde

Inutile de juger cette vidéo, cela n’a pas dû être simple pour Mariah

Mariah Carey, célèbre pour ses chansons telles que « My All » et « Honey », a connu une telle situation lors d’une de ses prestations, et elle a clairement eu du mal à entendre sa voix et la musique pendant sa chanson.

Cependant, il est possible qu’elle l’ait fait exprès, car les danseurs continuaient leur chorégraphie alors qu’elle avait du mal à suivre. Les danseurs apprennent souvent leur chorégraphie en utilisant des comptes, tandis qu’un chanteur peut synchroniser ses mouvements avec les paroles de la chanson. En fin de compte, il est important de réaliser un « soundcheck » avant de monter sur scène pour s’assurer de pouvoir chanter dans les meilleures conditions possibles.

Lors de cette reprise qu’Alice à faite de « without you », elle à du justement faire un soundcheck avant de chanter.

Mariah Carey est également connue pour sa collaboration avec Ne-Yo sur la chanson « Angel Cry » et pour ses nombreuses chansons de Noël, notamment « All I Want for Christmas Is You ». Elle a également été comparée à Madonna par le passé en raison de leur statut de superstars de la pop.

Mariah Carey

Et si je veux chanter comme Mariah Carey ?

Pour améliorer sa voix et sa technique de chant et chanter comme Mariah Carey, il peut être utile de suivre des cours de chant avec un coach vocal professionnel. Que vous soyez débutant ou que vous ayez déjà de l’expérience, il existe de nombreuses options de cours de chant disponibles dans les grandes villes de France telles que Paris, Toulouse, Nantes, Bordeaux, Grenoble et Lyon.

La solution des cours de chant en ligne

Il est également possible de suivre des cours de chant en ligne, ce qui est pratique pour ceux qui ont un emploi du temps chargé ou qui habitent dans des régions éloignées des grandes villes. Si vous êtes à la recherche de cours de chant dans la région parisienne, il y a de nombreuses options disponibles. Quel que soit votre niveau et votre emplacement, il y a certainement un cours de chant adapté à vos besoins. Le plus simple est tout de même de faire appel à Vocamusic.fr !

Pour commencer gratuitement, vous pouvez dèjà lire nos articles sur la technique vocale ou aller sur notre chaine youtube!

N’oubliez pas de vous abonnerà notre chaine pour plus de conseils!

A lire également